Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

les matchs de foot commencent tous mal

Aller en bas

les matchs de foot commencent tous mal

Message par democrate le Ven 8 Jan - 21:34

Déjà bonne année a ceux qui sont contre la déchéance de nationalité, ils nous donnent la tache au cul dés le début de cette année 2016.

Alors une bonne mise à plat s’impose il faut tout se dire.

Un citoyen ordinaire doit-il prévoir de mettre en place sa défense en prévision de l’attentat genre exécution de masse qu’il va faire ?

Le débat sur la déchéance de nationalité, binationaux ou des autres, vire au grotesque par son décalage.

Le premier travail de n’importe quel délinquant est celui de la préparation de sa défense, est on dans ce cas de figure ?

Rassurez-vous les conventions internationales ne permettent pas la création d’apatrides et il n’y a rien en jeu d’après moi et pour couronner le tout cela ne cible que des terroristes pratiquant les exécutions de masse qui se font sauter dès qu’ils ne peuvent plus continuer leur besogne.

Cela donne un argument à ceux qui évoqueront l’inutilité de cette mesure et resteront malheureusement sourds par ailleurs.

L’appartenance nationale relève de l’ordre du « ressenti » et vos réactions le confirment, on se « sent» français mais la citoyenneté est accompagnée par la loi et chaque état est libre de définir la façon dont il octroie la nationalité : Droit du sol, droit du sang naturalisation, attribution par mariage…

Pour jouer le moralisateur, il faudrait que tout le monde suive sagement ces règles et si les combattants de l’EI ne sont pas apatrides c’est donc que leur état est reconnu internationalement ?

Plusieurs centaines de françaises sont parties pour enfanter une nouvelle générations d’enfants, femmes au foyer, elles sont chargées de faire et de s'occuper des bébés pour créer la prochaine génération du califat autoproclamé de Daech.

Elles font parties de milices et sont souvent haï par la population….

Les enfants nées de ce genre de rapports avec des djihadistes doivent-ils bénéficier des allocations familiales ?

On aimerait savoir l’avis de ceux qui sont contre la déchéance de nationalité, en utilisant leur machine à explorer le temps ils vont comptent nous faire revenir à Vichy ?

Le peuple ressent les choses suivant les événements et le pouvoir politique en est tenu pour gardien de ces symboles. On ressent cet effet pyramidal de personnes élu, haut placés qui finalement ne représente qu’eux-mêmes et dont l’ambition se réduit à occuper un poste.

On meurt de ce genre de fonctionnement qui nous mène au désastre.

Porter un voile coloré seyant à Mayotte n’a pas la même charge symbolique que de porter le voile noir intégral en France métropolitaine les objets ont un sens contextuel comme des mots et il en est de même de la nationalité et lors de ces événements dramatiques un dialogue s’instaure entre le pouvoir politique et sa population c’est plutôt rassurant et il y a toujours un enseignement à tirer.

Face à cette idéologie terroriste colportée par le Web qui peut atteindre toute famille et face à ce danger diffus qui a pour caractère une profonde nouveauté, qui surprend, prend de court des personnes démunies, il est normal de vouloir faire front d’abord ensemble et culturellement car c’est justement dans cette critique que l’on trouvera les meilleurs moyens de se mobiliser, d’agir intelligemment.

Savoir redéfinir clairement ce qui nous réunit est une façon culturelle de lutter contre les extrémismes en particulier en réfléchissant sur la laïcité moderne comme contenant des valeurs universelles du vivre ensemble à faire respecter sans avoir besoin de faire référence à une quelconque religion.

On ne se préoccupe plus du fait de savoir si telle ou telle interprétation du Coran ou de la Bible est en phase avec ces valeurs, une religion n’a pas vocation à cimenter notre société, point final.

Car on sait que les religions ont toujours eu historiquement des relations très compliquées avec le sexe « faible ».

Mais sans détours, le musulman semble avoir de sérieux problèmes vis-à-vis de l’autre sexe et cela vient certainement de son éducation d’une part mais aussi de cette religion qui renforce ce qu’il faut bien appeler une « infirmité relationnelle ».

Le racolage sur Web s’effectue sur des adolescentes ou adolescents en découverte de l’autre sexe lorsque leur imaginaire prend encore une grande part sur la réalité.

Le racolage sur le réseau joue sur le romantisme caractéristique de leur âge.

La place accordée aux femmes a certainement un rôle important dans la tendance suicidaire d’un terrorisme cela est profondément lié, c’est indéniable, les vierges promises dans l’au-delà est le résultat d’une coupure mentale avec l’autre sexe que l’on cherche à abolir dans l’au-delà.

Les récents événements de Cologne qui se sont passés aussi dans d’autres nombreuses villes soulèvent un sérieux problème à l’Allemagne qui a pourtant fait preuve d’une attitude et une organisation admirable mais ne peut combler ce fossé culturel d’une façon permanente.

Devant les actes monstrueux de personnes qui ne reconnaissent aucunes frontières géographiques le peuple Français en réaction a besoin de reconstituer une séparation d’une façon ou d’une autre sur ce même terrain virtuel en se réunissant autour de valeurs démocratiques.

Si le terrain change ce n’est pas du fait du peuple Français mais bien celui des djihadistes qui ont changé la donne il ne faut pas se tromper de cible.

En même temps, ils ont besoin d’affirmer que certains ne font pas partie de leur cercle ce qui est naturel dans ces conditions nouvelles c’est la redéfinition des frontières d’une manière duale géographique et culturelle.

Notre peuple qui ne veut plus que ces personnes puissent agir sous leur couverture sous quelque forme que ce soit, par rejet, nationalité comprise, au nom d’une autre idée qu’ils se font d’être Français.

Or cela fait partie d’un projet démocratique que vous l’acceptiez ou pas, la démocratie c’est principalement, l’ouvrage ou le pot commun que l’on décide de créer en république pour prendre en charge collectivement et ensemble les problèmes de société.
Pour un projet démocratique l’élu est le citoyen ordinaire qui construit sa « maison citoyenne » et ne concerne pas le républicain qui se présente sur une affiche agrandie sinon qu’à travers un projet.

Si vous êtes malade on vous prend en charge mais en retour vous ne pourrez pas choisir la tapisserie votre chambre d’hôpital.
Or la population se méfie de ses politiques qui sait que les discours aberrants, tissés de folie complète des Imans opèrent depuis longtemps au grand jour sans se cacher, l’actualité qui nous frappe cruellement était largement prévisible et que l’aversion normale pour ce qui s’affichait déjà comme une super-maffia religieuse a été automatiquement taxée de trop « coller au Front National ».

Quand on entend des prêches d’iman filmées se présentant « savants » alors qu’ils sont des fous dangereux dire qu’unanimement :
« il faut tuer celui qui a insulté le prophète et cela doit être fait par le gouverneur ».
« L’abandon de la prière est un acte de mécréants et celui qui la délaisse, Allah rend licite de le tuer».
« Mohamed est leur exemple a pris Aisha pour femme lorsqu’elle avait 6 ans et eu sa première relation sexuelle avec elle à 9 ans avec son père comme garant».
«L’humiliation » qui est un mot utilisé par ce genre de délinquant pour sa défense briefée à l’avance est comme par hasard très utilisée comme moyen dans leur « religion » et ne vient certainement pas des pratiques des écoles Françaises que certains comptent encore tenir pour être responsable.
« L’apostat peut être tué après être humilié et peut avoir la vie sauve si elle paye jizya ou zakât ».
Qu’est ce qui les différencie d’une mafia sinon d’être encore plus timbrés ?

Jamais on n’a pu autant réalisé que les pires actes prennent souvent l’apparence de la bêtise et masque les calculs les plus monstrueux depuis l’élaboration nazi.

Les hommes politiques se retrouvent devant le résultat de leur irresponsabilité car ce qui arrive maintenant était largement prévisible.

Les hideux petits calculs électoraux se sont faits aux dépens de la sécurité des Français depuis bien longtemps.

On ne pense pas tout seul en toute autonomie dans le monde politique on fait le contraire de l’intérêt collectif pour ne pas copier sur son voisin d’extrême droite ?

N’est-il pas scandaleux d’avoir placé devant Charlie Hebdo deux policiers armés de simples revolvers qui furent des cartons d’entrainements pour des terroristes munis d’armes de guerres très faciles à trouver. Encore des sacrifiés sur l’hôtel de la construction d’apparences au dépend d’une efficacité réelle ?

Il est révoltant d’y penser quand on connait leur utilisation sans modération pour certaines personnes quelquefois.

Et évidemment l’argument de la « réal politique» assurant les échanges commerciaux opère toujours avec autant d’états d’âme que lors du commerce triangulaire d’esclave d’antan.

Même si cela contrarie les « lois internationales » et cela ne me semble pas dangereux au contraire si les lois internationales avaient été faites par des génies honnêtes cela se saurait et le monde et sa planète s’en porterait mieux. Et il ne faut pas que le conservatisme cache les insuffisances réelles et des dysfonctionnements des personnes qui ne peuvent plus miser sous le tapis.

Il est bon de rappeler que si l’EI environ 30 000 combattants et c’est au moins autant d’apatrides pouvant jouer d’une double nationalité apatride associée avec leur pays d’origine est ce que parce que l’ONU se révèle une fois de plus débordé par cet État bien réel qui bat tranquillement sa propre monnaie commerce avec la Turquie grâce à laquelle elle peut avoir des explosifs, et dont les installations pétrolières étaient jusqu’à peu de temps préservées des bombardements, les intermédiaires Turcs livrant le pétrole étant prévenus à l’avance des rares bombardements de leurs files de camions ressemblant vues de satellites a d’immenses chenilles processionnaires traversant la frontière.

Vous était-il réconfortant de savoir que vous pouviez subventionner l’EI lorsque vous faisiez le plein d’essence ?

Les pétroliers voulant préserver leurs investissements au contraire des réfugiés ne trouvent pas le temps long dans leurs hôtels de luxe.

C’est la bombe placée dans un avion de passager Russe qui changea la donne est ce bien rassurant ? Ne peut-on pas douter de l’honnêteté de ces hauts dirigeants qui s’avère d’un cynisme insupportable ?

Est-ce l’on doit ignorer cette réalité ?

Cette réalité agit sur le terrain et non pas dans l’évocation stérile de principes qui ne sont jamais respectés et l’ONU se rend-elle à la hauteur lorsqu’il nomme l’ambassadeur d’Arable Saoudite a la tête de la défense des droits de l’homme ?
Cela est affligeant et tout cela est ressenti comme un carcan qui empêche la résolution des problèmes participe à l’éloignement de la vie politique jugée trop corrompue.

C’est une volonté normale de chercher à se défendre, une protestation plus légitime que celle de favoriser l’évasion fiscale par l’intermédiaire du Luxembourg et ce n’est pas du tout cela qui peut me gêner.

Se défendre ou faire front, en temps de guerre est totalement différent d’appliquer la justice, ne mélangeons pas les choses, si un enfant de 12 ans s’avance avec une ceinture d’explosif il est abattu sans état d’âme pour éviter qu’il déchiquette d’autres chairs.

Protester contre la déchéance de nationalité c’est encore oublier ceux qui agissent au nom d’un autre état et être dépassé par une réalité qui court encore plus vite que la réalité bureaucratique :

Les derniers kamikazes d’état ont été vaincus par la rationalité de deux bombes atomiques qui ont économisé le nombre de morts, personne ne peut le contester cette comptabilité de guerre horrible, et les états ont actuellement des bombes à neutrons….

L’état islamique qui est bien réel et fourni l’intendance, s’intéresse aussi à la robotisation des armes.

La guerre froide avait un équilibre basé sur la menace atomique opérant sur des états siégeant à l’Onu et l’après-guerre froide révèle des conflits qui échappent à cette menace, les mouvements djihadistes sont éparpillés en métastases qui peuvent se prêter allégeance en très peu de temps mais perdrais cet avantage stratégique en rentrant dans l’ancien cadre conflictuel en affichant inutilement une quelconque unité.

On fait des « subtilités » entre les différents mouvements djihadistes pour faire des alliances sur le terrain qui ne contrarie pas du tout l’exécution des juteux contrats commerciaux.

Ces mouvements djihadistes sont différents jusqu’à ce qu’ils décident en une seconde par eux-mêmes de s’unir, il est difficile de sortir de sa fonction de vendeur d’armes et faire une politique respectable.

Tout ceci explique les accords qui ont rendus pendant longtemps inefficaces les bombardements.

Le peuple Français est pour cette déchéance de nationalité, mais ressent bien la nouveauté de la situation, à une majorité écrasante et cela ne dépend ni de vous ni de moi c’est un fait qu’il faut prendre en considération et comment ne peut-il pas rêver d’une utopie si les outils donnés comme l’état d’urgence sert à assigner à résidence des écologistes ?

C’est l’abus de pouvoir qui peut en découler qui est un argument contre la déchéance de nationalité paradoxalement ce n’est pas la mesure qui est en cause mais c’est la confiance accordée aux politiques qui pose problèmes.

Cop 21 ne fera jamais oublier le scandale du Rimbow Warrior et la vérité du discours sans concession des écologistes non gouvernementaux qui les remet à leur place.

Si l’état ne veut pas une surveillance populaire plus accrue lorsqu’il dispose de plus de pouvoir on ne peut lui faire confiance. C’est encore ces mêmes états qui provoquent les échecs de l’Europe non libérale.

Peut – on alors s’étonner que des mouvements indépendantistes se répandent sur toute la planète d’une façon aussi générique?

Problèmes en Ukraine,Turquie, Kurdes, Catalogne , Écosse, Tibet etc. et des états comme Israël se sont forgés parce que les républiques corrompues ont failli très gravement à leurs devoirs démocratiques qui sont des respects de valeurs fondamentales et défense de l’intérêt collectif qui ne correspondent pas au faillible : « vox populi, vox dei » des républicains qui ferment maintenant leurs frontières aux réfugiés.

Et parmi les plus dangers qui se répandent de l’Indonésie à l’Afrique occidentale ce n’est pas celui des mots mais de leur absence dans les médias croyez-moi.

En commençant l’année 2016 on ne peut que penser quelle honte et quelle désolation……….

democrate
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum