Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

commentaires a propos de la déchéance de nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

commentaires a propos de la déchéance de nationalité

Message par democrate le Jeu 31 Déc - 11:55

La déchéance de nationalité

Est-il concevable qu’en tant que binational je puisse être offusqué de cette mesure parce qu’elle me concernerait dans le cas où je me déciderais à procéder à des exécutions de masse, devenant ainsi un intégriste terroriste actif ?

Cela n’est pas tenable comme raisonnement, alors soyons d’accord que cette mesure ne concerne pas en particulier les binationaux mais toute la communauté et elle n’est pas du tout une discrimination des uns par rapport aux autres.

L’égalité mise en cause est un débat mensonger d’autant plus qu’on ne peut parler d’égalité entre un binational et un autre finalement.

On énonce ensuite qu’elle n’aura aucune influence sur les terroristes mais la conséquence directe est que sorti de prison, car ils en sortiront un jour, éventuellement ils ne seront pas acceptés sur le territoire Français ce qui n’est pas révoltant.
Il brulent leurs passeport,mais c’est pas la peine d’abandonner pour autant et s’en trouver découragé aussi facilement par ce genre de comportement, en fait c’est une prise de position entre citoyens que l'on prend .

Le seul argument que l’on pourrait développer c’est qu’en fait on se débarrasse du problème sur un autre pays et que ce n’est pas une solution très charitable mais les autres pays le font aussi de leur côté..

L’application de cette mesure ne concerne pas plus les binationaux que toute la population qui ne deviendra pas terroriste cela sera sans doute appliqué seulement sur une petite dizaine de personnes.

Donc ce qui est en jeu réellement et en débat c’est l’idée que l’on doit se faire ensemble de la nationalité française que l’on ne peut dissocier de la citoyenneté et les terroristes ne sont pas heureusement pas invités au débat.

Et on constate que 86 % prennent parti pour l’application de cette mesure de déchéance.

Alors il faut parler d’un autre blocage qui est récurrent dans la vie politique Française : cela a été demandé depuis longtemps par le front national.

Cela fait penser à un élève qui a une interrogation de mathématique ne veut pas copier sur son voisin jusqu’à en répondre différemment avant de se préoccuper de résoudre le problème qui lui est posé.

Alors parlons du problème sans se préoccuper du voisin : les terroristes ont de gros points communs avec la mafia traditionnelle qui d’ailleurs historiquement s’est aussi inspirée de l’organisation catholique, elle prospère la ou il y a de la misère, sur des conséquences d’un libéralisme sans scrupule avec son sens des affaires au mépris de la dignité ou la valeur de la vie humaine.

Il y a certainement les mêmes mobiles et calculs froids dont certains persistent encore à ne pas vouloir en saisir la monstruosité, leur intelligence encore dupée par la communication d’apparence religieuse qui la différencie d’une mafia traditionnelle qui elle n’avait pas pour but un conflit ouvert avec l’état qu’elle pensait plutôt à corrompre.

La tuerie de masse est une façon d'attaquer l'économie touristique qui a eu son succès en Tunisie ,en Égypte.

Cette différence dans leur communication sert pour une mobilisation permanente afin de renouveler ses troupes, se renforcer ou frapper dans n’importe quel pays.

Or dans notre société on se retrouve avec la nécessité primordiale d’un affrontement culturel contre cette idéologie capable d’opérer sur le terrain d’une manière diffuse et mondiale grâce au Web.

Or ce front ouvert est une lutte contre le principe d’allégeance à une religion à laquelle on doit opposer une demande d’adhésion à des valeurs basées sur les droits fondamentaux des hommes et des femmes.

On est dans la volonté de construction nette de repères devant un mal encore perçu encore trop diffus et peu compréhensible.

On cherche des mots, des symboles pour lutter en clarifiant.

C’est notre manière de distiller de l’humanité dans le vivre ensemble, de reconnaître le prix accordé à chaque vie et c’est le front intérieur qu'oppose la masse des Français qui cherche à l’exprimer et la laïcité est ce cadre qui doit exiger une adhésion franche à ses valeurs ,de chacun qui a la prétention de faire partie de notre communauté.

Est ce réellement pour ses raisons que la gauche se divise ?

democrate
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum