Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La déchéance de nationalité clarifie les choses

Aller en bas

La déchéance de nationalité clarifie les choses

Message par democrate le Jeu 24 Déc - 19:01

La déchéance de nationalité clarifie les choses

Je pense qu’effectivement les critiques développées ne tiennent pas la route car il ne s’agit pas de s’adresser aux terroristes car on n’attend rien d’eux mais cela agit comme symbole et permet de clarifier et rappeler ce qui fait notre vivre ensemble et qui possède des limites à ne pas franchir.

Ce message pédagogique peu peut-être influer sur une personne qui est tentée de partir en Syrie ou en Irak avec un bagage culturel général coran compris plus qu’insuffisant.

Mais ce message est surtout tourné vers la communauté nationale et il est important effectivement que l’on soit réuni autour des mêmes valeurs fondamentales et que ceux qui cherchent à les détruire en n’accordant aucun prix à la vie humaine en soient rejetés. Car ils cherchent a tisser une autre société qui nie ces droits.

Les communautés religieuses sont concernées en rappelant que le lien social commun se fait autour de valeurs des droits des hommes et des femmes sans avoir besoin de faire référence à une religion c’est le sens moderne de la laïcité. C’est un cadre qui contient les valeurs essentielles du vivre ensemble.

Tout comportement faisant référence à une théocratie est totalement incompatible avec la citoyenneté donc avec la nationalité.

Si cela ne les empêche pas évidemment de faire des attentats ou peu s’avérer peu dissuasif mais cela ne leur facilite pas les choses non plus et cela complique toujours un peu plus les choses s’il faut faire des faux papiers etc..
Ceux qui critiquent d’une manière générale prennent trop en considération ce que peut en penser le terroriste ou l’efficacité d’une mesure sur eux.

Cela n’a aucune importance cette mesure concerne avant toute chose la communauté nationale qui a besoin d'affirmer ses repères et peu importe le reste.

democrate
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum