Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La politique c'est simple !

Aller en bas

La politique c'est simple !

Message par Merl1 le Sam 14 Fév - 3:02


“L'idéal, c'est quand on peut mourir pour ses idées, la politique c'est quand on peut en vivre.”
Charles Péguy



1- Tous les partis politiques sont des fosses à purin.

La démocratie est la plus grande Arnaque de l'Histoire de l'Humanité. Elle consiste a faire croire aux imbéciles (appelés "électeurs") qu'ils pourront changer l'ordre des choses en mettant un bulletin dans une urne. Le candidat ayant le plus de votes devient président (ou le reste s'il était déjà avant). Il peut alors se reposer tranquillement dans son fauteuil et oublier les promesses qu'il avait faites. Il peut aussi légalement faire les mêmes conneries que son prédécesseur qu'il avait si durement critiqué. Les démocraties se divisent actuellement en deux catégories : les démocraties "populaires" où les présidents sortants sont réélus à 99% (c'est justement pour ça qu'elles sont populaires), et les démocraties impopulaires où les gagnants dépassent rarement les 55% et sont confrontés durant leur mandat à une opposition qui les fait chier. On peut conclure que les meilleures démocraties sont les démocraties populaires, car elles réussissent à faire l'unanimité.
Vous remarquerez que dans tous les cas le vote pour un parti est une connerie absolu, autant chier dans une fosse à purin, au moins c'est bénéfique aux cultures...

2- Campagne électorale de merde

C'est bien beau d'être au pouvoir, mais le principe de la démocratie, c'est que l'on ne peut pas y rester indéfiniment. L'homme politique part donc à la pêche aux électeurs vers le fin de son mandat afin d'être réélu. C'est alors qu'il redécouvre les gens qui votent pour lui et dont il se fout totalement en temps normal. Il va donc discuter avec les ouvriers, les maçons, les paysans pendant 15 secondes durant lesquelles il ne fera que sourire devant les caméras et dire "Oui, Oui", pour conclure au final par un très usité "Je résoudrai tous vos problèmes". Le pire, c'est que l'électeur généralement le croit et vote pour lui. L'homme politique français en campagne électorale doit passer à certains endroits afin de montrer qu'il est proche des préoccupations des gens. Ainsi, le salon de l'agriculture est un passage obligé où les politicards se font photographier en train de serrer la main aux vaches.
On est pas loin du fumier quand on est près des vaches, au moins c'est compatible avec le purin des partis politiques...

3- Une solution qui sent la fleur

Quoi qu’on ait prétendu, cet espoir d’une renaissance française n’est point une chimère, car la vitalité du pays, si elle est menacée, ne parait pas très gravement atteinte. Moralement, physiquement et financièrement, nous sommes très riches encore ; mais on gaspille nos richesses et on les administre mal. Celui qui guérira les deux plaies politiques qui nous ont été faites depuis cent ans, panarchisme administratif, anarchisme d’État, l’État sans maître, l’Administration maîtresse de tout, guérira le principe de nos misères. Nous sommes royalistes parce que nous considérons que la royauté est seule capable d’opérer l’une et l’autre médication.

Par tout le territoire, nous voulons créer un mouvement d’opinion qui soit assez intense pour susciter, le jour venu, des hommes de coup de main.
Henri Vaugeois (1907)



http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/D%C3%A9mocratie
avatar
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La politique c'est simple !

Message par Jean Bart le Sam 14 Fév - 7:58

Un seul parti n'était pas une fosse à purin, le national socialisme,
d'où l'acharchement des entreprises de fosses à purin pour le détruire en 1945....
avatar
Jean Bart
Administrateur

Messages : 4868
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 73
Localisation : Braunau/Inn (Autriche)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum