Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Renaud Camus poursuivi pour incitation à la haine raciale

Aller en bas

Renaud Camus poursuivi pour incitation à la haine raciale

Message par Merl1 le Ven 6 Fév - 15:26

(…) « Vous avez droit au silence », a bien tenté, pour la forme, la présidente Sophie Portier, en s’adressant à Renaud Camus au début de l’audience. Peine perdue, l’écrivain se lève, une liasse de feuilles à la main. Il sera donc son propre avocat. Et attaque sec d’entrée : « J’ai décidé de faire appel, car j’ai trouvé les motivations du jugement en première instance hallucinantes, stupéfiantes. » Et de marteler son argumentation : « Les juges ont écrit que j’avais présenté les musulmans comme des voyous. C’est faux ! J’ai seulement évoqué des délinquants, en effet souvent d’origine immigrée, qui seraient le bras armé d’une colonisation, dont la France serait victime. Certains quartiers se sont vidés des indigènes français, qui fuient cette délinquance. Mais cela ne signifie en aucun cas que tous les musulmans sont des voyous. »

On assiste alors à l’un de ces dialogues de sourds dont certaines audiences ont le secret.

La présidente : « Mais, ces délinquants, vous dites bien qu’ils sont musulmans, non ? »

Le prévenu : « Je parle de voyous, pas de musulmans ! Certes, nombre d’entre eux viennent d’Afrique. Il me semble que les attentats parisiens de janvier étaient tous le fait d’anciens délinquants passés à l’islamisme et à l’action militaire. D’ailleurs, ce sont bien des forces militaires que le gouvernement a déployées en France pour y répondre. »

L’une des deux autres juges : « Tous les musulmans sont donc des voyous ? »

Le prévenu, comme désespéré : « Je crois que nous ne nous comprenons pas du tout… »

Renaud Camus explose

C’est peu de le dire. Pour s’expliquer, Renaud Camus tente alors de lire quelques communiqués du Parti de l’In-nocence, qu’il a fondé en 2002. Mais la présidente l’interrompt : « Revenons plutôt à ce qui nous occupe aujourd’hui, votre allocution de 2010… » Alors, phénomène assez rare dans une enceinte de justice, l’écrivain explose, hausse le ton, pose ses feuilles devant lui. On croit l’espace d’un instant qu’il va quitter la salle d’audience et son propre procès. Mais il reste et s’asseoit.

Place à Me Pierre Mairat, l’avocat du MRAP, qui déroule paisiblement sa plaidoirie. Oui, Renaud Camus appelle à la haine contre les musulmans, oui, Renaud Camus soutient le mouvement extrémiste allemand Pegida, oui, Renaud Camus racialise, oui Renaud Camus a appelé à voter Marine Le Pen. Et de faire allusion, lui aussi, aux récents attentats, mais en retournant l’argument : « Je pense même que ce sont les propos discriminatoires comme ceux de Renaud Camus qui créent de l’injustice et font pousser des mauvaises herbes comme les frères Kouachi ou Amedy Coulibaly. »

L’avocate générale, qui représente l’Etat, ne dira pas autre chose et demande la confirmation de la condamnation en première instance.

Un peu résigné, Renaud Camus reprend la parole une dernière fois : « L’écrivain, c’est celui qui doit dire ce qui ne peut être dit par la société. Alors, oui, je pense que nous sommes victimes d’une colonisation et que nous devons lutter politiquement contre elle. Nous sommes en février 2015 en France et, après ce que nous venons de connaître, c’est moi qui suis poursuivi pour incitation à la violence ?! » Avant de conclure, fataliste : « Je sais bien que je vais être condamné… » Et à observer à cet instant-là le visage des trois magistrats, c’est bien, en effet, l’impression que chacun a dans la salle. Réponse le 19 mars, date à laquelle la Cour rendra sa décision.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/renaud-camus-poursuivi-pour-incitation-a-la-haine-raciale-un-proces-mouvemente_1648737.html
avatar
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renaud Camus poursuivi pour incitation à la haine raciale

Message par Crocodil Dundee le Lun 9 Fév - 18:04

Ceci ressemble aux procés de l'épuration où la victime n'a aucune chance de faire entendre sa vision des choses. Ces magistrats là, qu'ils soient ou non du Syndicat de la Magistrature, répondent à ce que le pouvoir attend d'eux: baillonner toutes les voix qui dénoncent la guerre que l'islamisme nous a déclaré depuis des dizaines d'années. Mais Renaud Camus ne se taiera pas et puis, s'ils réussissent à le faire taire, d'autres se lèveront à sa place et crieront la vérité !
avatar
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 78
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum