Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Ces "gamins de la politique" qui forment la jeune garde de Hollande

Aller en bas

Ces "gamins de la politique" qui forment la jeune garde de Hollande

Message par Merl1 le Jeu 5 Fév - 16:32

Qui sont ces trentenaires surdiplômés qui forment la jeune garde du président et partagent des plateaux-repas dans le bureau de François Hollande ? Plongée dans les coulisses de l'Elysée.


Au printemps 2014, après avoir nommé Manuel Valls à Matignon, François Hollande a fait entrer la jeune garde dans son équipe de conseillers. Une petite révolution sous les lambris élyséens. "L’Obs", pendant une semaine, a pu vivre au cœur de la machine présidentielle, à l’Elysée, et a observé de très près le rôle majeur que joue désormais la génération Internet auprès du chef de l’Etat.

Leur particularité : ils sont énarques, militants socialistes et ont participé, de près ou de loin, à la campagne présidentielle de mai 2012, sésame indispensable pour avoir la confiance de leur patron. Ces "bébés Hollande" se définissent eux-mêmes comme des militants de la génération Macron.
Bande de "trentas" hyperactifs et surdoués

A la tête de ce bataillon de "gamins de la politique", Gaspard Gantzer, 35 ans, conseiller à la communication, énarque, promotion Senghor, a chamboulé les méthodes de travail de François Hollande. Ce dernier, très rétif à la com moderne, a fini par jouer le jeu des chaînes info, des réseaux sociaux, du tweet et autres Facebook. Avec cette bande de "trentas" hyperactifs et surdoués, tels Boris Vallaud, secrétaire général adjoint, ou Constance Rivière, directrice adjoint de cabinet, Hollande le Normal a chamboulé ses méthodes de travail.

Réunions rapides, concises, sur un mode managérial. Prises de décision sans palabres. Finis les valses hésitations, les ordres en pointillés, les demi-mesures. Les "Juniors", qui déjeunent ou dînent régulièrement avec lui dans son bureau, ont métamorphosé le Président. Il a gagné en sérénité, et surtout en autorité. On les appelle les conseillers "plateaux-repas". Certains jours, les réunions à l’Elysée, ressemblent à des séminaires d’université. La jeunesse au pouvoir ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150204.OBS1671/ces-gamins-de-la-politique-qui-forment-la-jeune-garde-d-hollande.html
avatar
Merl1
Administrateur

Messages : 5741
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum