Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Ainsi parlait Kalachnikov

Ainsi parlait Kalachnikov

Message par Kímon le Mar 24 Déc - 18:29

DISPARITION – Mikhail Kalachnikov, l'inventeur du fusil d'assaut portant son nom, est mort lundi à l'âge de 94 ans. L'AK-47, arme qu'il a conçue à l'époque soviétique, a connu une destinée hors du commun, vendue par millions d'exemplaires dans le monde. Metronews revient sur les phrases marquantes de l'un des Russes les plus connus de la planète.

La conception des armes, "comme une femme qui attend un enfant"
"Concevoir des armes, c'est comme une femme qui attend un enfant. Pendant des mois, elle porte son bébé et y pense sans arrêt. Un concepteur et son prototype, c'est un peu pareil. Je me sentais comme une mère : toujours fier. C'est un sentiment très spécial, comme si vous receviez une récompense très particulière. Je tire beaucoup avec. Encore maintenant. C'est pour cela que j'entends mal."
En 2003, dans une interview au Guardian.

Sur son métier : "La faute des Nazis."
"C'est la faute des Nazis si je suis devenu fabriquant d'armes. J'ai toujours voulu fabriquer des machines agricoles."
Cité par Fox News, lors d'une cérémonie pour les 60 ans de la création de l'arme, en 2007.

Sur la vie : "Je suis un bon vivant"
"Rien d'humain ne m'est étranger. J'aime la pêche, la chasse, les femmes. Je crois que je suis un bon vivant. (…) L'amour a toujours été présent dans ma vie."
Extrait de son autobiographie Ma vie en rafales.

Sur le bilan de son arme, "positif" : "Je dors l'esprit tranquille".
"Le positif dépasse le négatif, parce que de nombreux pays l'utilisent pour se défendre. Le négatif, c'est que c'est dans une certaine mesure hors de contrôle. Les terroristes aussi veulent utiliser des armes simples et fiables. Mais je dors l'esprit tranquille. Si des gens meurent à cause de l'AK-47, ce n'est pas la faute du concepteur, mais celle de la politique."
En 2003, dans une interview au Guardian.

Sur sa célébrité
"Il y a même des pays où l'on nomme des nouveau-nés 'Kalash'. Ça me fait plaisir."
Cité par Reuters, en 2009.
Kímon
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ainsi parlait Kalachnikov

Message par Torchwood le Mer 25 Déc - 10:15

Si des gens meurent à cause de l'AK-47, ce n'est pas la faute du concepteur, mais celle de la politique.

Il a raison. c est pas l arme qui est dangereuse mais le gugusse qui la tient. s il n y avait pas eu de AK47, les guignols de tout genres se seraient rabattus sur bien d'autres armes tout aussi meurtrière..
Torchwood
Maître
Maître

Message par Merl1 le Mer 25 Déc - 11:12

Décès de Mikhaïl Kalachnikov : Alexandre Gabriac lui rend hommage en posant avec un AK-47

"Le conseiller régional Rhône-Alpes a publié ce mardi une photo de lui en possession du fusil d'assaut créé par Mikhaïl Kalachnikov, décédé lundi à l'âge de 94 ans. Alexandre Gabriac explique que le cliché a été pris en Egypte, fin août, lors de son voyage "pour aider les chrétiens Coptes à résister aux islamistes radicaux".

Si ce genre de mise en scène est monnaie courante chez les républicains américains, il est plus rare de voir un politique français poser avec une arme. N'est pas Frédéric Nihous qui veut."

http://www.mlyon.fr/111136-deces-de-mikhael-kalachnikov-alexandre-gabriac-lui-rend-hommage-en-posant-avec-un-ak-47.html
Merl1
Administrateur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par L'Augure le Dim 29 Déc - 3:02

say la fote day nazi
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur