Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Cannabis : Taubira veut nous rendre fous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannabis : Taubira veut nous rendre fous

Message par Merl1 le Jeu 19 Déc - 16:34

"Début décembre, on a appris que Madame Taubira était en train d’étudier la dépénalisation du cannabis. Dans sa tête, poser la question c’est déjà y répondre : tout ce qui peut nuire à la France semble la ravir.


Dans le même temps, vient de paraître une étude diligentée par l’Université Feinberg de Chicago ainsi que par les départements de radiologie, de psychiatrie et de psychologie de l’Université de Washington. Elle a été publiée par la revue américaine Schizophrénia Bulletin du 15 décembre dernier. On la trouve sur MDF.com du 19 décembre (site médical américain). Elle concerne les effets du cannabis sur le cerveau.

La première constatation était que la consommation de cannabis entraînait des déficiences de la mémoire du travail. Or, depuis longtemps un lien était établi entre la consommation de cannabis et la schizophrénie. Il a donc été déterminé quatre groupes de sujets. Le premier étant formé des non-consommateurs, le second des consommateurs, le troisième de schizophrènes non-consommateurs, le quatrième de schizophrènes consommateurs. Chaque groupe a bénéficié d’une IRM (Image par résonance magnétique). Ont été réalisées des images de grandes dimensions de trois parties du cerveau (striatum, globus pallidus, thalamus) afin de voir mieux les différences morphologiques. Il en ressort que les consommateurs de cannabis dans tous les cas ont des déformations similaires du cerveau. Celles remarquées chez les schizophrènes consommateurs sont encore plus importantes que chez les non-schizophrènes mais de même type. Il s’agit notamment et entre autres d’un appauvrissement des circuits neuronaux associés à la mémoire du travail.

Il est possible de conclure de cette manière. Le cannabis entraîne des modifications du cerveau similaires à celle que l’on retrouve chez les schizophrènes. Celles-ci sont encore plus importantes mais de même nature chez les schizophrènes consommateurs. Quant aux liens entre cette drogue et cette maladie psychiatrique, il paraît désormais évident. C’était enfoncer une porte ouverte.

Maintenant reste à savoir pourquoi Mme Taubira veut légaliser une drogue qui rend fou ? Il faut croire que le pouvoir rend fou… sauf ceux qui l’étaient auparavant."

http://medias-presse.info/cannabis-taubira-veut-nous-rendre-fous/4033
avatar
Merl1
Administrateur

Messages : 5737
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannabis : Taubira veut nous rendre fous

Message par Crocodil Dundee le Jeu 19 Déc - 17:14

Mme Taubira, trés impliquée et amie des indépendantistes antillais, ne rêve que d'une chose: être un jour Présidente des Antilles indépendantes. Et pour celà, foutre en l'air la société française qu'elle hait puisqu'elle la considère toujours comme puissance coloniale ! Celà bien sur elle ne le dit pas. Elle l'a dit, lorsqu'elle était avec ses amis de l'extrême gauche antillaise et guyannaise. Maintenant, elle est à un poste qui lui permet d'agir avec l'assentiment d'un président-baudruche "anti-raciste" et... socialiste. Mais elle serait ravie d'être notre Premier Ministre et fait en sorte de travailler dans ce sens.
avatar
Crocodil Dundee
Chef
Chef

Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 77
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannabis : Taubira veut nous rendre fous

Message par Georges le Jeu 19 Déc - 21:42

"Mme Taubira, trés impliquée et amie des indépendantistes antillais, ne rêve que d'une chose: être un jour Présidente des Antilles indépendantes."


Sources ?
avatar
Georges
Impétrant
Impétrant

Messages : 598
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 69
Localisation : Normandie (Orne)

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannabis : Taubira veut nous rendre fous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum