Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

"le vaisseau France" ou "Le Hollandais volant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"le vaisseau France" ou "Le Hollandais volant"

Message par Merl1 le Jeu 31 Oct - 21:47

"le vaisseau France" ou "Le Hollandais volant" ?



"Le 21 janvier 1793, nous avons décapité la France en guillotinant son Roi Louis XVI. Depuis ce jour funeste, l’âme de la France s’en est allée. Elle a quitté le gouvernement du pays. Oh bien sûr, elle n’a pas disparu pour autant, elle s’est réfugiée dans les descendants du Roi, qui malheureusement ne siègent plus sur le trône de France. Aujourd’hui, l’âme de la France habite Monseigneur Henri d’Orléans, comte de Paris. L’âme de la France ne préside donc plus aux destinées du pays, et le pays tout entier en souffre cruellement, les peuples de France sont incompris, déroutés, désemparés. Rien ne va plus au Royaume de France, et chaque jour apporte désenchantement et désolation. « L’Art de vivre à la française » n’est plus qu’un souvenir, c’était le Bon Temps et il paraît perdu. Continuerons-nous ainsi encore longtemps ? Comment le pays peut-il aller droit, sans tête et sans âme ? D’ailleurs, il ne va pas droit, il penche dangereusement… à gauche ! Sans doute, sans cap, sans boussole, tel un bateau ivre, le vaisseau France ballotte au gré des vents mauvais. De toutes parts les sirènes nous attirent comme celles qui voulaient perdre le bateau d’Ulysse. Mais Ulysse était une âme forte et un capitaine courageux ! Quant à nous, nous devons tout affronter, vaincre tous les périls, triompher de maints ennemis, pour tenter de survivre au bout !

Heureusement le vaisseau France est solide, l’équipage valeureux et compétant, nous avons dans nos cales de quoi subsister et des réserves d’ingéniosité pour surmonter les tempêtes les plus rudes. Certes les temps sont mauvais et la mer est grosse, mais nous avons connu pire et possédons tous les atouts pour nous en sortir sans trop de pertes. Et pourtant, nous peinons, nous ramons et nous nous désolons… Le capitaine semble suivre une voie ténébreuse que nous ne comprenons pas, il néglige les enseignements du ciel et la route de l’étoile que suivaient les anciens. Le vaisseau gite dangereusement à bâbord et il ne fait rien pour corriger cette dérive, voire même il l’accentue. L’équipage renâcle, l’ambiance à bord est délétère, les marins sont superstitieux et ils doutent être à bord du France, comme il était convenu au départ… Ils se croient embarqués sur le vaisseau fantôme : Le Hollandais volant ! Et pourtant, nous sommes bien sur le vaisseau France, c’est le capitaine qui pose problème, c’est lui qui navigue en eaux troubles, et ne consent pas à redresser la barre ; toutefois, ne l’accablons pas, certes le capitaine est responsable, mais pourrait-il mieux faire ? Non, la réponse est non ! La France n’a plus de tête ni âme. Les capitaines, ou présidents se succèdent à la manœuvre, et l’on change d’équipage, l’on barre un coup à bâbord, un coup à tribord, l’on surnage tant bien que mal et comme dit la chanson : « Encore heureux qu’il ait fait beau Et qu’la Marie-Joseph soit un bon bateau… »

Dans le temps, le capitaine était le seul maître à bord, après Dieu, aujourd’hui Dieu est jeté par dessus bord, c’est le capitaine, tout seul qui s’estime maître des vents, maître des flots… Et le vaisseau France finira par couler, s’il n’est pas repris en mains. Abandonnons ces capitaines d’industrie, laissons ces présidents directeurs généraux pontifiants, pour en venir au Roi ! Seul le Roi est légitime, Seul le Roi est le père de tous les peuples de France, Seul le Roi est comptable devant Dieu de chacun de ses sujets, Seul le Roi permettra à chacun de ses sujets de se réaliser. Il n’est pas question de Re-venir à la monarchie du temps passé, il n’est pas question ici de restauration. Le Roi de demain, celui que nous créerons, c’est celui qui inventera l’avenir. Comme le jeune papa à qui l’on ne demande pas son futur programme d’éducation pour l’enfant à élever : il est le père, il est légitime, il fera ce qui est bien pour son enfant. Ainsi le Roi légitime œuvrera pour son pays, son royaume, ses sujets, c’est son rôle sacré, c’est la mission dont il est divinement investi, et il la remplira coûte que coûte parce qu’elle s’inscrit dans l’ordre du monde.

A nous français de le vouloir, à nous sujets d’installer le Roi à la place qui lui revient et de lui confier nos destinées et celles du Royaume de France.
Dieu veuille que la Providence favorise nos souhaits."

Guy Adain

http://www.la-couronne.org/blog/militantisme/le-vaisseau-france-ou-le-hollandais-volant.html
avatar
Merl1
Administrateur

Messages : 5736
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: "le vaisseau France" ou "Le Hollandais volant"

Message par Torchwood le Jeu 31 Oct - 21:50

Le Hollandais Volant.. ca sonne bien pour la france d aujourd'hui tiens...
avatar
Torchwood
Maître
Maître

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum