Forum France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La stupidité gauchiste et autres "bouffeurs de NS".

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La stupidité gauchiste et autres "bouffeurs de NS".

Message par Invité le Mer 21 Aoû - 15:48

Le dernier essai, comprendre l'empire, ne donne pas de conclusion, c'est un essai qui laisse justement deux possibilités s'ouvrir, soit la révolte des nations, soit la victoire du capitalisme international sur les peuples.
Il rappelle par un travail historique certains faits marquants de l'histoire parfois passés inaperçus, parfois réinterprétés de façon très différente.

Soral dans son livre, affirme bien moins de choses que dans ses conférences ou discussions.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par everhard le Mer 21 Aoû - 16:24

coordinateur a écrit:
everhard a écrit:c'était pour revenir sur ce que disait lotor sur le livre de soral.

je trouve que beaucoup de ces conclusions sont plutôt juste.
Puis-je me permettre de vous demander lesquelles ?

je suis assez d'accord avec lui sur beaucoup de point, il serait plus simple de me dire un point ou deux ou vous n'êtes pas d'accord et en parler lol.

Ne pensez-vous pas que Soral tire des conclusions qu'il a en fait très subjectivement et de manière fort tendancieuse, préalablement établies, en essayant de les justifier à posteriori par certains arguments à caractère historiques (largement interprétés) ?

Autrement dit, ne tente-t-il pas de "théoriser" de manière quelque peu spécieuse ?
ouais, comme tout ceux qui défende leurs idéologies, c'est pas propre à soral.
de toute façon faut pas prendre tout ce que dit soral à la lettre, il permet d'ouvrir l'esprit sur des horizons différent de ce qu'on entend dans les médias, après à chacun de faire sa part des choses.

mais sur certains points je suis d'accord avec lui.

goldman sachs n'est que la partie visible de l'iceberg, ce n'est pas eux qui dirige le monde, eux sont des agents envoyé dans les nations pour contrôler l'économie, mais ils bossent pour quelqu'un de supérieur.
everhard
Chef
Chef

Message par everhard le Mer 21 Aoû - 16:30

bah c'est la question, un petit groupe au niveau mondiale, wall street et la city, des PDG de multinationale à qui la crise de la dette profite largement par exemple.

de toute façon c'est tout aussi théorique que de dire que goldman dirige Very Happy 
everhard
Chef
Chef

Message par everhard le Mer 21 Aoû - 17:21

qui, quoi, quand, ou ? Very Happy 

si le pouvoir et l'argent et ceux qui en détienne le plus dirige, au niveau mondial, les banques on tout de même le monopole, après c'est claire que tout n'est question que de trafic d'influence, et c'est d'ailleurs qu'on peut voir des iraniens acheter des armes aux américains ou autres embrouille de ce genre.

mais y a bien des groupes qui se battent et un groupe a le dessus sur les autres pour le moment.
everhard
Chef
Chef

Message par everhard le Mer 21 Aoû - 18:17

dans le jeux du mondialisme, du libre échange etc etc, donc y a bien un camps plus fort que l'autre, et c'est bien les banques qui y gagne au finale, que ce soit dans la guerre, la famine, les désastres économiques ou naturel etc
everhard
Chef
Chef

Message par robinson le Mer 21 Aoû - 19:30

coordinateur a écrit:Soral est un écrivain très médiocre et un "sociologue" qui ne vaut pas tripette !

Mais il sait se montrer quelque peu "médiatique". Very Happy 
J'abonde dans ce sens. Ce pauvre petit monsieur qui rame pour vendre quatre exemplaires de ses bouquins n'irrite à un point. Il est mauvais dans ses idées, il est mauvais pour les exprimer avec son ton condescendant et il est mauvais même quand il copie les idées des autres ! Bref, je lui laisse le titre d'amuseur public bien volontiers.
robinson
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Mer 21 Aoû - 19:37

robinson a écrit:
coordinateur a écrit:Soral est un écrivain très médiocre et un "sociologue" qui ne vaut pas tripette !

Mais il sait se montrer quelque peu "médiatique". Very Happy 
J'abonde dans ce sens. Ce pauvre petit monsieur qui rame pour vendre quatre exemplaires de ses bouquins n'irrite à un point. Il est mauvais dans ses idées, il est mauvais pour les exprimer avec son ton condescendant et il est mauvais même quand il copie les idées des autres ! Bref, je lui laisse le titre d'amuseur public bien volontiers.
Je plussoie totalement !

Invité
Invité

Message par L'Augure le Lun 26 Aoû - 14:41

Nan nan, Soral est un très bon analyste et sociologue, ça c'est un fait, mais les cons, les tenants du système et les types qui aiment vivre dans le dénie refusent de l'admettre. A noter que jamais personne n'a été capable de lui tenir sérieusement la contradiction ni de réfuter avec brio ses théories.

Après le truc, c'est que c'est un sale con, un vrai galopin prétentieux qui aime se la jouer et se donner un rôle, un gros queutard façon b14 obsédé par la bite, pervers, un comédien qui aime se donner en spectacle, un moi je fais ci, moi je fais ça, vulgaire (bon ça à la limite je suis pas le mieux placé pour lui reprocher), péteux, pédant, etc.
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Lun 26 Aoû - 15:39

coordinateur a écrit:
Lotor a écrit:Le dernier essai, comprendre l'empire, ne donne pas de conclusion, c'est un essai qui laisse justement deux possibilités s'ouvrir, soit la révolte des nations, soit la victoire du capitalisme international sur les peuples.
Il rappelle par un travail historique certains faits marquants de l'histoire parfois passés inaperçus, parfois réinterprétés de façon très différente.

Soral dans son livre, affirme bien moins de choses que dans ses conférences ou discussions.
J'ai lu "comprendre l'empire".

Mais Soral ne donne aucune clef. Il s'adresse, en fait, déjà à des convaincus, pour s'en rallier les convictions. Il ne cherche pas (il ne sait pas faire) à fonder sa propre théorie/philosophie politique. C'est pour cela que je le qualifie de médiocre.

Sans plus.

Par ailleurs, cet essai ne permet nullement de "comprendre l'empire" ! Wink 

Lire plutôt "La Banque" par Marc Roche. Cela explique beaucoup mieux (c'est vulgarisé,; très peu de notions à caractère technique) comment et pourquoi "l'empire" dirige le monde... Very Happy 

En fait, comme dit Everhard, ce n'est pas tant le fait que Soral soit un bon sociologue ou bon analyste, c'est le fait qu'il ouvre sa bouche pour dénoncer ce que personne ne fait généralement, et qui permet une ouverture sur un point de vue très différent sur les choses, via les lectures qu'il propose d'ailleurs.
En soit Comprendre l'Empire n'est qu'un bref résumé des lectures fondamentales qu'il propose dans ses vidéos, et qui sont elles particulièrement intéressantes.
Il le dit lui même, si il avait voulu faire de " Comprendre l'Empire " un essai long et très détaillé, il l'aurait fait. Mais pour une question de prix et de financement, il a fait ce qu'il a pu pour être synthétique et compréhensible.
Je lui ai déjà posé la question sur certaines périodes de l'histoire ou la Banque tente de s'imposer de diverses façons, et il me répondit que pour une question d'argent, il n'a pas pu parler de tout !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Aoû - 15:44

Non, ce n'est pas si simple que cela !
C'est très réducteur de dire cela. A partir d'un moment où un homme décide de prendre un sens inverse et d'amener des gens à penser différemment par des propositions de lectures originales, ça ne peut qu'être profitable pour sa propre construction personnelle, et ses propres questions à propos du monde.

Invité
Invité

Message par everhard le Lun 26 Aoû - 15:45

ce que les gens ne comprennent pas c'est que soral ne dit pas être le maitre penseur de ceux qui l'écoutent (c'est ceux qui l'écoutent qui en font un dieu, d'ailleurs sont aussi con les fan soralien que ceux qu'ils appellent mouton), mais il donne des clefs pour comprendre ce qui nous entoure.

écouter soral sans faire ces propres analyses et ces propres lecture de son coté ne sert à rien, autant écouter du BHL en boucle ça revient au même.
everhard
Chef
Chef

Message par L'Augure le Lun 26 Aoû - 15:47

Il s'autoproclame pourtant "maître du logos" et s’enorgueillisse de son titre à la con de "maître quenellier". Sans compter toutes les fois où il dit sans filtrer qu'il est le meilleur.
L'Augure
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par everhard le Lun 26 Aoû - 15:58

c'est pas faux ahahahahahahah hein voila et je t'emmerde, coup de boule mdr
everhard
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut